Facebook Ads impose une règle stipulant qu'une image publicitaire doit contenir jusqu'à 20% de texte. Au delà, votre annonce sera refusée ou moins diffusée (donc moins performante).
Le secret pour faire approuver vos images est de jouer dans les lignes - littéralement - en utilisant un modèle de grille 5 par 5 pour construire vos images publicitaires.
Voici un modèle de texte sur une image 1200 x 628 pixels.
Chaque zone représente environ 4%, soit 5 zones max utilisables.
Vous pouvez lors de la conception réadapter ce modèle sur les autres formats (1:1, 9:16...).
Vous devrez également vous assurer que votre texte ne déborde pas sur les lignes de la grille, car il sera généralement rejeté.
Ne concevez pas votre image comme un élément de contenu, c'est une publicité après tout. Même 8 mots peuvent être trop. En fonction de votre marché cible et du fait qu'ils le verront principalement sur leur téléphone, tablette ou ordinateur de bureau, votre meilleur pari est de le garder court et agréable .
La plupart du temps, les logos seront comptabilisés comme faisant partie du texte à 20%, mais cela dépend du type de logo (icon, dessin, typo...).
Voici quelques exemples de zone de textes recommandées :
Pour plus d'informations voici un article officiel de Facebook traitant ce sujet :
https://www.facebook.com/business/help/980593475366490?id=1240182842783684
Ci-dessous un PNG transparent carré téléchargeable que vous pouvez superposer et transformer en n'importe quelle taille d'image que vous souhaitez. Copiez-le et collez-le dans votre éditeur d'images, puis étirez-le pour l'adapter à votre canevas.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.