Documentation
Imprimer

Conditions de Garantie Matériel

English

Ces Conditions de Garantie sont accessibles à tout moment sur le site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la société AD TELA constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

La validation de la commande d’achat du matériel par le Client, via la boutique en ligne Printer-Point.com ou un revendeur, vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions de Garantie.

Présentation

La garantie couvre les pannes résultant d’un dysfonctionnement électrique, électronique, électromécanique ou mécanique d’un ou plusieurs composants du Produit garanti, ayant pour origine une cause interne au Produit.

La garantie s’applique uniquement aux produits qui ont conservé leur caractéristique (pièces d’origine) et leur configuration Initiale.

Pour bénéficier de la garantie, le Produit doit nécessairement avoir été acheté sur le site internet Printer-Point.com ou un revendeur agréé.

Champ d’application

Le prix des pièces et le coût de la main d’œuvre nécessaire pour effectuer la réparation sont pris en charge au titre de la garantie.

En revanche, lorsque le produit garanti est jugé irréparable par EXPEDY ou que le montant des réparations est supérieur au prix d’achat du produit garanti, la garantie ne sera pas actionnée et EXPEDY décidera de procéder au choix à un échange standard, à un remboursement ou à l’émission d’un avoir.

Étant précisé que l’échange standard consiste à fournir un produit d’occasion ou reconditionné de modèle identique au produit garanti. Si le produit n’est plus commercialisé ou plus disponible, EXPEDY fournira un produit reconditionné dit « équivalent » puisqu’il présentera au minimum les mêmes caractéristiques techniques que le produit initial. Le prix du produit initial ne pourra pas excéder le prix en euros TTC d’achat initial.

Comment bénéficier de la garantie ?

Garantie dite “constructeur”

Pour actionner la Garantie dite “constructeur” ou la garantie légale, le Client doit contacter EXPEDY. Tout retour de produit au titre d’une demande de prise en garantie nécessite l’accord préalable de EXPEDY. Le Client forme sa demande de prise en garantie en cliquant ici. Cet accord sera matérialisé par l’envoi d’un email au Client. Ledit email contient le numéro de retour ainsi que le formulaire d’autorisation de retour à compléter et à signer par le client puis à joindre au colis de retour.

Protection des produits retournés

Les produits doivent être retournés dans un emballage adéquat permettant de les protéger efficacement durant le transport. En outre, les Produits doivent être complets (ex : étiquettes apposées sur le produit, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie). Le Client est informé que EXPEDY refusera systématiquement le retour des produits retournés sans protection ou mal protégés.

Délai

L’équipe de EXPEDY veille à appliquer la garantie sur les produits retournés et acceptés dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque les pièces ne sont pas en stock, le délai de prise en garantie peut être allongé.

Frais de transport

Sauf cas exceptionnel, les frais de transport sont entièrement à la charge du client.
Dans le cas d’un dysfonctionnement de l’appareil causé par un défaut de fabrication, les frais de transport peuvent être remboursés au client.

Exclusion de garantie (liste non exhaustive)

Le Client est informé que dans les cas de panne ou de casse dans les conditions telles que détaillées ci-dessous, la demande de prise en garantie sera refusée par EXPEDY. La liste des cas d’exclusion de garantie est non exhaustive.

– Les logiciels, la souris, les extensions pour PC (ex : clavier), les extensions pour portable (ex : la batterie), les périphériques, les consommables, la connectique, les accessoires et pièces d’usure (câbles, chargeurs, alimentations, joints, filtres, lampes, tête de lecture…) et d’une façon générale tous les éléments matériels ou logiciels ajoutés par le client.

– Dommages résultant d’un vol ou d’une casse du produit garanti

– Dommages, panne, défaillance ou défaut imputable à une cause d’origine externe au produit garanti, tels que source électrique, mode de fonction, fuite de batterie.

– Utilisation du produit garanti de manière non conforme par rapport aux normes et prescriptions du constructeur.

– Faute intentionnelle ou dolosive du client ou de toute autre personne.

– Dommages ne nuisant pas au fonctionnement normal de du produit garanti (ex : dommage d’ordre esthétique tels que rayures, égratignures, écaillements)

– Dommages résultant des pannes d’antennes, des erreurs de branchement, ou de mise en service.

– Dommages résultant d’un événement climatique (ex : orage). En outre, dans les cas ci-dessous exposés, le retour pour la demande de prise en garantie est évidemment refusé et le Client est informé que plus aucun retour au titre d’une demande de prise en garantie ne sera accepté par EXPEDY pour toute la durée de la garantie restant à courir.

– Pannes résultant de la modification des caractéristiques d’origine du produit garanti.

– Pannes affectant des pièces non conformes à celles préconisées par le constructeur.

– Pannes survenant à la suite de l’intervention de toute autre personne que EXPEDY sur le produit retourné en garantie.

– La présence de liquide ou autre produit est détectée dans le produit retourné lors de l’expertise technique de la machine faisant l’objet d’une demande de prise en garantie.

– Le produit faisant l’objet d’une demande de prise en garantie est endommagé totalement ou partiellement à la réception dans nos ateliers.

Procédure en cas d’exclusion de garantie

Dans l’ensemble des cas d’exclusion de garantie, EXPEDY adresse au client le devis correspondant à la remise en état du produit.

Le Client peut accepter ou refuser le devis.

– Si le client accepte le devis, il doit nécessairement le retourner daté et signé à EXPEDY dans un délai de 30 jours à compter de sa date d’émission. A réception EXPEDY effectuera les réparations conformément au devis validés.

– Si le client refuse le devis émis par EXPEDY, il doit payer les frais de port correspondant au renvoi du produit s’il souhaite le récupérer. Les frais de port seront payés par le Client par virement ou prélèvement bancaire.

Le paiement est possible pendant un délai de deux (2) mois à compter de la date d’émission du devis.

– Sans action de la part du client (validation du devis ou paiement des frais de port) dans les délais sus indiqués (maximum deux (2) mois), le produit est détruit par EXPEDY. Sa responsabilité ne pourra pas être engagée à ce titre ce que le client reconnait expressément.

English