Sur quels critères suis-je évalué en tant que vendeur?
Lorsqu'un client passe commande sur Ebay, il a la possibilité d'évaluer votre boutique Ebay après avoir reçu son colis.
Les critères évalués par le client :
- la qualité et la fiabilité de la description de vos produits
- les frais de livraison
- le respect du délai de livraison
- la qualité de la communication entre le client et votre SAV
Vos potentiels clients voient vos évaluations précédentes de vos acheteurs s'ils cliquent sur votre nom de boutique :
Sur votre espace vendeur, Ebay vous montre les notes positives obtenues ainsi qu'une évaluation détaillée pour chaque critère.
Il faut donc soigner vos communications et respecter vos engagements sur la livraison.
Pourquoi faut-il évaluer votre client sur Ebay?
Ebay était à l'origine un site international d'enchères entre particuliers. Pour convaincre un potentiel acheteur de passer commande sur son site, Ebay a donc mis en place une double évaluation : celle du vendeur et celle de l'acheteur.
Aujourd'hui, vous pouvez laisser une évaluation positive ou négative de votre client alors que votre client peut laisser une évaluation chiffrée de 1 à 5 étoiles concernant ses achats.
Certains clients veulent absolument être évalués, pour améliorer aussi leur profil vendeur !
Il est donc recommandé d'évaluer quelques jours après réception du colis par le client ou, au maximum, après les 14 jours de rétraction du client pour lui laisser le temps de signaler tout problème avec sa commande.
Un client que vous évaluez sur Ebay aura plus de chance de vous évaluer à son tour ce qui, si la note est positive, donnera plus confiance à d'autres prospects d'en faire autant !
Se connecter à votre espace "évaluations" clients
Commencez par vous connecter à votre compte vendeur Ebay.
- Option 1 : Copier ce lien pour arriver directement dans l'espace évaluation client
=> https://www.ebay.fr/fdbk/leave_feedback?
- Option 2 : suivre le chemin suivant
- Cliquer sur le menu en haut à droite "Mon Ebay" puis sélectionner "Mes ventes"
-
- Descendre la page jusqu’à la section “évaluation” et cliquer sur “laisser une évaluation"
Évaluer votre client
Vous êtes désormais dans l'espace d'évaluation de vos derniers clients.
- Répondre à la question "Comment évaluez-vous votre expérience?"
Choisir "Positive" pour donner une étoile à votre client (exemple ici : le client A passerait de 55 à 56 étoiles grâce à vous)
Vous pouvez également "signaler l'acheteur" en cas de soucis avec lui.
- Laisser un message (qui sera visible par les autres acheteurs / vendeurs du client) du style :
○ “Merci de votre achat sur notre boutique. L’équipe (NOM DE VOTRE BOUTIQUE)”
○ “Merci de nous avoir fait confiance pour l’achat de votre (MENTIONNER LE OU LES PRODUITS). L’équipe (NOM DE VOTRE BOUTIQUE)"
- Cliquer sur "laisser une évaluation" pour valider votre évaluation et envoyer votre message. Vous obtenez ceci :
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