Avec les imprimantes ou l'Expedy Cloud Print Box vendues sur Printer-Point, lorsque qu'un client passe commande sur votre boutique Shopify, un ticket est automatiquement imprimé avec les détails de la commande (Nom, prénom, adresse, téléphone, contenu du panier, options...).
>> Découvrir notre article sur Shopify
Webhook (Crochets Web)
Les Webhook de Shopify
Le CMS Shopify possède la fonctionnalité Webhook, ou en français "Crochets Web", permettant de déclencher l'envoi de données à une application extérieure via une URL.
Paramétrage du webhook
- Event : "Order Create"
- URL : https://www.expedy.fr/shopify/print?s=XXXXXXXXXX&t=XXXXXXXXXX&p=XXXXXXXXXXXX
- s= Votre clé API SID
- t= Votre clé API TOKEN
- p= L'UID de l'imprimante
Les clés API sont disponibles sur votre compte client Expedy dans la section "API" ou vous pouvez utiliser les URLs d'intégration CMS disponibles dans la section > Imprimantes > Sélectionnez une imprimante puis copier l'URL pour Shopify.
Imprimer une commande automatiquement
Avec l'imprimante Printer Point, faites déclencher automatiquement à distance l'impression d'un ticket de commande à chaque création de commande.
Vous pouvez ajouter autant d'imprimantes que vous le souhaitez selon vos besoins.
Dans l'administration Shopify, allez dans l'onglet Settings > Notifications > Webhooks
Personnalisation simplifiée de la mise en page du ticket
Le serveur d'impression à distance Expedy Print vous permet de personnaliser les tickets commande Shopify très facilement, rapidement et sans connaissances informatiques !
Dans l'espace IMPRIMANTES de votre console Expedy, vous pouvez modifier en quelques clics l'entête du ticket commande :
- Choix du fuseau horaire
- Ajout d'un logo personnalisé
- Nom d'enseigne / Titre du ticket
Dans l'espace IMPRIMANTES de votre console Expedy, vous pouvez également modifier en quelques clics le pieds de page du ticket de caisse Shopify :
- Nom de la société
- SIRET de l'entreprise
- Adresse postale
- Informations de contact : téléphone, email
Vous pouvez aussi ajouter une seconde imprimante (tandem) ainsi qu'un numéro de mobile pour être notifié par SMS à chaque nouvelle commande (frais supplémentaires à prévoir en fonction du contrat).
Sélectionnez les informations que vous voulez voir apparaître
sur le ticket Shopify
N'oubliez pas de sauvegarder dans la console Expedy après tout changement !
Personnalisation avancée de la mise en page du ticket
Vous pouvez personnaliser vous même le ticket à l'aide de notre API, en créant votre propre connecteur.
Documentation API Printer-Point
Documentation WebHook Shopify
Si vous n'avez pas les ressources en interne pour réaliser le développement, contactez-nous pour obtenir un devis.
Applications SHOPIFY compatibles
Le serveur d'impression à distance Expedy Print est compatible avec d'autres applications Shopify. Cette liste est non exhaustive :
- Order Delivery Date
Modèles d'imprimantes concernés
- Imprimante Cloud Shopify 58mm
- Imprimante Cloud Multi-Plateformes de Restauration 58mm
- Imprimante Cloud Multi-Plateformes HubRise 58mm
- Imprimante Cloud API 58mm
- Imprimante Cloud Amazon 58mm
- Imprimante Cloud Shopping Feed 58mm
- Imprimante Cloud Shopify 80mm
- Imprimante Cloud Multi-Plateformes de Restauration 80mm
- Imprimante Cloud API 80mm
- Imprimante Cloud Amazon 80mm
- Imprimante Cloud Shopping Feed 80mm
- Tous les modèles d'Expedy Cloud Print Box (ECPB1)
Attention l'imprimante Uber Eats (sans boîtier Expedy Cloud Print Box associé) ne peut pas recevoir les commandes de votre site Shopify.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.